. SBAPS - Spéléo Bugey Avant Pays Savoyard

.    SBAPS - Spéléo Bugey Avant Pays Savoyard

descente au porche de rochefort (massif de la grotte à mandrin 73)

Sa fait quelques années maintenant que je suis allé la bas par en bas, une grosse montée épuisante , cette fois ci nous décidons de trouver et d équiper une descente par le haut pour retourner voir ce porche et faire quelques clichés d une formation de calcite extérieure étonnante que j avais repéré lors de ma première venue .

Nous voila parti (angie herve) déjà par le coté le plus direct , je n es pris qu une corde de 36m et 80m ..lol...trop court nous allons du coup chercher un autre accès qui nous mènera un peut plus en hauteur sur des pentes .Lors de ma première venue , le coin un peut sauvage et aucune traces de passage , cette fois ci nous trouverons une sangle a un arbre oubliée et des gobelets en plastique en bas de la descente , grimpeur qui voulaient regarder l opportunité d équipement du porche..? spéléos qui peut être suite aux articles fait sur la cavité (spéléo 01 et ancien blog) ont eu envie de voir et chercher , bref , l humain laisse des traces . Nous irons prendre des photos de ce pourquoi nous sommes venu et aussi faire une petite escalade en artif pour voir une grotte en hauteur qui malheureusement n aura pas de suite , nous ferons aussi le nettoyage ....

a suivre surement , la prospection du coup des falaises ne fait que commencer

un petit lien en dessous , ba c est pas terrible mais sa nous éclate (faut changer la qualité de lecture par défaut c est pourri)

 

http://dai.ly/k4GeTqfe9U8IEXm0swZ

 

                   rochefort.jpg



02/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres